Bienvenue dans notre hôtel à Argelès Gazost
 Hôtel Argeles Gazost dans les Pyrénées
Réservez
votre séjour

Arrivée

Départ

Adulte(s)

Le centre thermoludique d’Argelès-Gazost

Le centre thermoludique d'Argelès-GazostDepuis 1885, les Thermes d’Argelès-Gazost accueillent des curistes de nationalités différentes. Elles se sont ensuite développées et sont devenues Le centre thermoludique d’Argelès-Gazost. Le but est d’accueillir les locaux et les touristes qui ne font pas de cure.

Situé à 350m de l’hôtel, cet établissement propose des cures thermales en phlébologie et voies respiratoires. Il s’est également spécialisé depuis plus de 15 ans dans le traitement thermal du lymphœdème. Il est aussi équipé d’un côté détente/bien-être avec le Jardin des Bains et l’institut et d’un côté remise en forme avec la salle de sport.

Les thermes

Le centre thermal est réservée aux cures thermales qui sont prescrites par le médecin généraliste ou spécialiste. Mais il est également possible de tester les cures en faisant des  »minis cures » d’une semaine sans prescription médicale. Dans les deux cas, les cures doivent être réservées bien à l’avance. Les agents thermaux conseillent de le faire au mois de janvier.

La spécialité de la cure argelésienne est qu’elle est thermo-climatique. La station se situe en moyenne montagne (460m d’altitude), ce qui représente donc un avantage remarquable pour les patients qui ne supportent pas l’altitude élevée des autres stations.

De plus, du personnel est présent tout au long de votre cure : un masseur kinésithérapeute, une infirmière et les agents thermaux. Ce personnel s’occupe des soins qui durent entre 10 et 30 minutes. La totalité des soins durent entre 1 heure et 1 heure 30.

Le centre thermal d’Argelès-Gazost est spécialisé dans les phlébologies et les lymphœdèmes mais également dans les voies respiratoires (ORL).

La nouveauté 2017 est l’espace sport récupération pour les sportifs de tous âges et de tous niveaux. Cet espace vous propose 3 ateliers qui ciblent le soulagements des jambes lourdes.

Le jardin des bains

Les cures thermales existent depuis de nombreuses années à Argelès-Gazost. C’est pourquoi l’établissement s’est développé pour attirer autant de locaux que de touristes qui ne font pas de cure. Ils sont donc devenu un centre thermoludique il y a 6 ans avec l’ouverture du Jardin des Bains. C’est un endroit détente/bien-être qui se partage en 3 espaces :

Les Jardins des Bains à Argelès Gazost

La forêt émeraude.

Surplombée de sa grande verrière et de ses sculptures incas, cette forêt propose plusieurs bassins. Retrouvez les lits à bulle, le jacuzzi, les jets massant, les bains bouillonnant, le contre-courant, les cols de cygnes ainsi que les cascades. Les enfants sont admis seulement dans cette partie du Jardin des Bains.

 

 

Les Jardins des Bains à Argelès Gazost

Le ziggourat.

Plongé dans la pénombre et entouré de statuts mésopotamiennes, vous pourrez profiter du hammam, du bain turc, du bain des senteurs et du bain musical, tout autour d’un puits froid.

 

 

 

 

Les Jardins des Bains à Argelès Gazost

Le parcours de marche.

3 bassins successifs, 3 profondeurs et températures d’eau différentes, 3 sensations de fond variées qui débouchent sur un jacuzzi extérieur.
 

L’institut

Dans le même esprit que le Jardin des Bains, l’institut a ouvert ses portes il y a 4 ans. Vous y retrouverez différentes prestations de bien-être et de détentes telles que le gommage, les modelages (massages), les enveloppements et la réflexologie plantaire. Au travers des différentes senteurs de produits proposées, vous voyagerez dans les 5 cabines disponibles à l’aide des praticiennes avec chacune leur spécialité.

La salle de sport

Les Jardins des Bains à Argelès Gazost

Les Jardins des Bains à Argelès Gazost

La salle de sport, c’est la nouveauté 2017. Lors de la cure, un certain niveau d’activité physique est conseillé, et c’est dans ce but que le centre thermoludique a décidé d’innover avec cette nouvelle salle et son matériel haut de gamme. Des coachs sportifs diplômés d’état sont présents pour l’encadrement et le coaching et toutes les activités sont adaptées au niveau de chacun.

La salle est également ouverte aux locaux.

Hôtel Argeles Gazost

Au Primerose Hôtel
23, rue de l’Yser
65400 | ARGELES-GAZOST
Hautes-Pyrénées | France
Tél : +33 (0) 5 62 97 06 72
Fax : +33 (0) 5 62 97 23 08
Email : info@au-primerose-hotel.fr

Au coeur des Pyrénées

SItuation des Pyrénées sur la Carte de France

Derniers articles du blog