Depuis 1955, on se sent bien chez nous
 Hôtel Argeles Gazost dans les Pyrénées

Canyon, la force de la qualité allemande

recevez-10-parcours-cyclo-FR

La marque Canyon Bicycles fait partie des équipementiers les plus anciens et les plus performants du monde du cyclisme professionnel. Utilisés entre autres par la Team Movistar, ses cycles participent grandement au rayonnement de plusieurs coureurs sur les routes des grands tours et des classiques.

Le style et l’innovation comme produits de marque

Canyon s’est distingué récemment en dévoilant un concept de vélo futuriste, l’Urban, qui est plus qu’un simple objet de déplacement ou de loisir. Reconnaissable par l’intégration monobloc de la potence et du cintre dans le cadre en aluminium, ce vélo futuriste illustre à la perfection l’une des particularités des cycles Canyon. La marque s’attache en effet à la performance de ses créations, mais ajoute en plus une touche de style, de modernité et d’innovation qui la fait sortir du lot, même dans les pelotons professionnels où les vélos de course sont pourtant hautement perfectionnés.

Cet attachement au style et à l’innovation est l’héritage des frères Arnold, Franc et Roman, qui ont créé Radsport Arnold, la société à l’origine de Canyon, en 1985. La firme se contente au départ de fournir des composants de vélo en Allemagne et dans certains pays européens. Le succès de la marque pousse néanmoins ses dirigeants à développer leurs propres modèles et à lancer sur le marché les premiers cycles Canyon en 1996. Après avoir adopté l’appellation Canyon en 2002, la firme s’impose rapidement comme la référence de la fabrication de cadre de vélos de course, de triathlon et de VTT.

Une marque étroitement liée au cyclisme professionnel

Dès ses premières années d’existence, l’entreprise basée à Coblence en Allemagne s’est intéressée au sport professionnel et a équipé plusieurs formations. Ces dernières ont remporté plusieurs victoires prestigieuses sur des cycles de la marque, dont un titre de champion du monde de cyclisme sur route remporté par Cadel Evans en 2009 et une victoire de Philippe Gilbert sur le Tour de Lombardie la même année. La marque équipe depuis 2012 la formation russe Katusha, qui réussit à s’approprier le leadership du classement World Tour la même année, et se classe 2è du Giro et 3e du Tour d’Espagne par le biais de son leader Joaquim Rodriguez. L’un des succès les plus prestigieux de la marque reste néanmoins la victoire finale de Nairo Quintana sur le Tour d’Italie 2014 avec l’équipe Movistar.

Le prestige au service de deux des favoris du Tour de France 2015

Le leader de la formation Movistar reste d’ailleurs très attendu sur le circuit cette année, en particulier dans le fameux triptyque des Pyrénées, avec un passage obligé sur les légendaires cols du Tourmalet et d’Aspin. Son tandem avec Alejandro Valverde est annoncé comme une des attractions du Tour de France 2015. Les deux leaders de la team Movistar seront montés sur des vélos Canyon Aeroad CF SLX ou Ultimat CF SLX pour les épreuves de ligne et sur des cycles Speedmax XF pour le seul contre-la-montre de la Grande boucle.

 

2 commentaires

Hôtel Argeles Gazost

Au Primerose Hôtel
23, rue de l’Yser
65400 | ARGELES-GAZOST
Hautes-Pyrénées | France
Tél : +33 (0) 5 62 97 06 72
Fax : +33 (0) 5 62 97 23 08
Email : info@au-primerose-hotel.fr

Au coeur des Pyrénées

Situation des Pyrénées sur la Carte de France

Derniers articles du blog