recevez-10-parcours-cyclo-FR

Armstrong jette l’éponge et perd ses titres

Vous en avez forcément entendu parler ce matin, Lance Armstrong vient d’annoncer qu’il renonce à contester les accusations portées contre lui par l’agence Américaine antidopage.

Voir l’article de l’équipe >

 

Bernard Hinault s’en « fout éperdument »

L’annonce de la perte des 7 titres de Tour de France fait beaucoup parler ce matin dans les milieux cyclistes et les réactions sont très diverses. Celle de Bernard Hinault est visible sur Ouest France .

« Je m’en fous éperdument. C’est son problème pas le mien. C’est un problème qui aurait dû être réglé depuis 10 ou 15 ans et qui ne l’a pas été… »

Laurent Jalabert (déclaration sur RTL)

« Moi je suis désolé pour le Tour de France, le cyclisme, notre sport, mon sport, celui que j’aime (…) C’est un sport qui en prend plein la figure depuis longtemps et forcément c’est de la tristesse, c’est de la colère aussi, parce qu’on aurait aimé que ça n’arrive pas. Mais bon, on se dit que quelque part la justice existe, ma foi si Armstrong est suspendu de ses titres c’est probablement qu’il y a des raisons pour cela »

 

Bernard Thévenet (déclaration sur RTL)

« C’est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme, c’est encore une fois un problème de ces fameuses années fin 90 début 2000. Cela dit, si Armstrong a triché, c’est tout à fait normal qu’il soit sanctionné. (…) C’est sûr que si l’UCI suit l’USADA, c’est vraiment un message très fort envers les cyclistes et ceux qui les entourent et qui seraient tentés de tricher »

 

Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong, sur son site internet :

« Je suis assez déçu pour Lance et pour le cyclisme en général, que les choses aient atteint un tel stade, au point que Lance en ait assez et qu’il ne souhaite plus être impliqué dans cette procédure. Lance n’a jamais refusé un affrontement honnête dans sa vie, donc (son retrait de la procédure) montre qu’on lui a fait un procès injuste  »

 

Frédéric Gesdon ;

« J’ai appris cela tout à l’heure, je ne vais pas dire que ça me surprend, cela trainait depuis un moment. Depuis le temps qu’on en parle, cela devait arriver… Après, est-ce que c’est bien ou pas bien, je n’ai pas spécialement d’avis sur la question… Mais c’est dommage que cela arrive seulement maintenant, il aurait fallu que cette décision soit prise dans la foulée des ses victoires sur le Tour. Cela ne peut être que positif pour l’avenir du cyclisme mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

2 commentaires
  1. Pour ma part je pense que ce coureur a été longtemps ‘protégé’ par les hauts dirigeants de l’UCI voir de politiques, et c’est à ces personnes qu’il aurait fallu faire un procès pour dissimulation de résultats de tests de contrôles anti dopage qui devaient certainement être souvent possitifs.

  2. C’EST L’ARBRE QUI CACHE LA FORET(LES BARBOUZES,ARGENTS,COMPLÉSENCE,PRÉSSIONS ET TOUT CELA AVEC UNE BONNE ÉQUIPE D’AVOCATS,VOILÀ LE MENU)