Depuis 1955, on se sent bien chez nous
 Hôtel Argeles Gazost dans les Pyrénées

La carte du Tour de France 2012 dévoilée par erreur ?

recevez-10-parcours-cyclo-FR

Le parcours de la prochaine édition aurait été publié par erreur sur le site de l’épreuve, alors que la présentation officielle aura lieu le 18 Octobre; c’est ce que révèle le journal Ouest France aujourd’hui dans ses pages cyclisme !
Tour de France 2012

Magie d’internet ou grosse boulette !

D’après l’article, le parcours de la 99e édition s’est retrouvé en ligne sur le site officiel de l’organisateur pendant quelques minutes dans l’après-midi du 10 Octobre. La présentation officielle du parcours était pourtant prévu pour le 18 Octobre prochain.

Un erreur ou une stratégie pour brouiller les pistes ? Pour l’instant, nous ne savons pas plus. ASO (Anraury Sport Organisation) « n’a ni démenti ni confirmé » précise l’article.

Voici ce qu’on peut lire dans  l’article de Vincent Coté, Ouest France du Mardi 11 Octobre 2011

Après le grand départ de Liège et trois jours en Belgique, le Nord et la Picardie seront à l’honneur avant une incursion en haute Normandie pour une arrivée à Rouen. L’Est sera ensuite bien servi jusqu’au Jura et l’arrivée dans le massif des Alpes.
De contre-la-montre individuel sont également au programme : lors de la neuvième étape, le 9 juillet, entre Arc-et-Senans et Besançon (38km), puis le 21 juillet, veille de l’arrivée, entre Bonneval et Chartres (52 km) . Sans oublier le prologue de Liège (6 km), les rouleurs, sevrés cette année, apprécieront. En revanche, les grimpeurs ne donneront plus de faire de politesse et remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Quatre étapes de montagne, seulement, sont recensées, avec deux arrivées au sommet : La Toussuire-Les Sybelles et Peyragudes.
Neuf étapes de plaine et quatre au profil accidenté complètent ce menu. Moins montagneux, plus ouvert, assez original. L’effet de surprise est raté. Vraiment ?

 

PS: Le circuit a été retiré du site mais Google en a gardé une copie, vous pouvez voir la version enregistrée par Google vers 12h00. Le tableau indique le circuit 2012. La carte affichée n’est pas celle de 2012 ( Cliquez sur Annuler lorsqu’un mot de passe vous est demandé, vous pourrez ensuite voir la version sauvegardée. )

 

1 commentaire

Hôtel Argeles Gazost

Au Primerose Hôtel
23, rue de l’Yser
65400 | ARGELES-GAZOST
Hautes-Pyrénées | France
Tél : +33 (0) 5 62 97 06 72
Fax : +33 (0) 5 62 97 23 08
Email : info@au-primerose-hotel.fr

Au coeur des Pyrénées

Situation des Pyrénées sur la Carte de France

Derniers articles du blog