Depuis 1955, on se sent bien chez nous
 Hôtel Argeles Gazost dans les Pyrénées
Réservez
votre séjour

Arrivée

Départ

Adulte(s)

Les grimpeurs à suivre sur le Tour de France 2015

recevez-10-parcours-cyclo-FR

Largement tracé pour les grimpeurs, le Tour de France 2015 met à l’honneur les puncheurs et autres amoureux des attaques en haute montagne, pour le grand bonheur du public. Quelques-uns des champions alignés cette année risquent fort de faire la différence dans les cols des Pyrénées ou dans les hauts sommets des Alpes.

Nairo Quintana, la promesse colombienne

Du haut de son mètre 67 et de ses 59 kg, Nairo Quintana s’affiche sans conteste comme le poids plume du peloton. Il ne faut pourtant pas sous-estimer les qualités de pur grimpeur de ce Colombien de 25 ans, qui a rejoint les rangs de l’équipe Movistar en 2012. Avec son style très offensif, Quintana n’hésite pas à attaquer les cols en force en maintenant une cadence peu élevée tout au long de la montée. Le vainqueur du Giro 2014 se distingue également par son endurance, comme en témoigne son raid fabuleux lors de la 16e journée du Tour d’Italie qu’il a remporté. Peu performant en contre-la-montre, le Colombien n’a pas trop à se soucier de ce défaut sur la Grande Boucle. Ses qualités entraperçues lors de ses derniers grands tours font certainement de lui l’homme à suivre sur les cols du Tourmalet et d’Aspin cette année.

Nibali, le Requin de Messine

A 30 ans, le dernier vainqueur du Tour de France – et déjà vainqueur du Tour d’Italie en 2013 et de la Vuelta en 2010 – reste encore l’un des favoris à suivre sur cette Grande boucle très montagneuse. Même si le champion italien n’a encore rien gagné cette année, ses qualités face au vent et sur les pavés parlent en sa faveur. L’un des tauliers de l’équipe Astana est aussi très à l’aise en montagne, une qualité qui pourrait aboutir à de beaux duels entre grimpeurs sur les routes des Pyrénées ou des Alpes.

Christopher Froome, le revanchard

Contraint d’abandonner en 2014 après plusieurs chutes, le « Kenyan blanc » aura à cœur de récupérer son trône abandonné aux mains de Vincenzo Nibali. Sa victoire sur le Dauphiné prouve qu’il est bien affûté pour affronter les étapes de plaine avant les Pyrénées ainsi que le contre-la-montre par équipe. Peu en vue en montagne cette année, le Britannique risque de réserver quelques surprises à ses rivaux sur la montée du Plateau de Beille ou de l’Alpes-d’Huez. Lui qui avait impressionné lors de l’ascension du mont Ventoux en 2013 pour dépasser… Nairo Quintana, se voit bien réitérer ses performances monstres dès les étapes pyrénéennes.

Contador, l’ogre insatiable

Vainqueur de la Route du Sud, où il a écœuré… Nairo Quintana à Bagnères-de-Luchon, Alberto Contador vise cette année le doublé. Déjà vainqueur du Giro, l’Espagnol de l’équipe Tinkoff-Saxo est une nouvelle fois classé parmi les favoris de la Grande Boucle 2015. Malgré ses 7290,7 km déjà parcourus cette année, El Pistolero reste confiant dans ses chances et s’y prépare avec intelligence. Preuve en est son départ en reconnaissance des trois étapes pyrénéennes où il prévoit certainement de frapper un grand coup.

4 commentaires

Hôtel Argeles Gazost

Au Primerose Hôtel
23, rue de l’Yser
65400 | ARGELES-GAZOST
Hautes-Pyrénées | France
Tél : +33 (0) 5 62 97 06 72
Fax : +33 (0) 5 62 97 23 08
Email : info@au-primerose-hotel.fr

Au coeur des Pyrénées

Situation des Pyrénées sur la Carte de France

Derniers articles du blog